La porte des Cévennes
Située au pied des Cévennes, Anduze est une ville où histoire, artisanat et douceur de
vivre se rencontrent. Réputée pour ses poteries traditionnelles, ses ruelles pavées et
son patrimoine architectural, Anduze séduit les voyageurs.

le Gardon a lentement creusé son lit pour ouvrir la Porte des Cévennes qui donne aujourd’hui son surnom à Anduze. Cette porte est depuis plusieurs siècles empruntée par des marchands et visiteurs d'Anduze.
Les vases d'Anduze
La poterie est en effet une activité très ancienne de la région d’Anduze, probablement inhérente à la présence d’argile.
La légende raconte que c’est en 1610 qu’un potier cévenol trouve l’inspiration en voyant des poteries de type Médicis. A son retour, il tourne de grands pots. Il fonde la première entreprise de ce qui deviendra le célèbre Vase d’Anduze, renommé pour ses guirlandes et ses macarons.


La bambouseraie à 2 pas
Ce Jardin botanique singulier né en 1856, offre aux promeneurs un spectacle exotique remarquable. Plus de mille variétés issues des 4 coins du monde sont à découvrir.
Forêt de bambous géants unique en Europe, aménagements paysagers exceptionnels tels le Bambusarium, le labyrinthe végétal, le jardin des bassins d'Eugène, le village laotien... Vous serez transporté dans les pays lointains. Sur plus de 12 hectares, bambous géants, érables du Japon, fougères et serres tropicales créent un univers luxuriant et poétique.


Le train à vapeur

Laissez vous tenter par le fameux train à vapeur des Cévennes pour un voyage pittoresque vers Saint-Jean-du-Gard. En train vous pouvez même vous arréter à la bambouseraie.