
Les Salces, village aux portes de l'Aubrac
Le village des Salces est situé sur les contreforts du plateau de l’Aubrac, tout près du chemin Urbain V. Les maisons en granit et éléments patrimoniaux y sont typiques et les points de vue sur la Vallée du Lot et les contreforts de l'Aubrac, grandioses. Pâtures, prés mais aussi de nombreux espaces boisés et vallonnés sont parcourus par les boraldes chantantes.
En vous baladant dans ce petit village, vous trouverez fours à pains, fontaines et autres croix de granits restaurés témoignant ainsi de l’époque pas si lointaine... Ce petit patrimoine se retrouve aussi dans les environs et notamment sur l'incontournable plateau de l'Aubrac.
Les Salces, un village sur la route des lacs
L'Etang de Bonnecombe
Situé à cheval entre la commune des Salces et la commune des Hermaux, le Col de Bonnecombe est la porte d’entrée du haut plateau de l’Aubrac et de la Route des Lacs. On y retrouve un étang de pêche, des chemins de randonnées, mais aussi une station de sport d’hiver ouverte lorsque les conditions météorologiques sont proprices. C’est aussi là qu’a lieu la transhumance, chaque année le dimanche le plus proche du 25 mai. Cette fête traditionnelle attire chaque année un grand nombre de visiteurs qui viennent admirer les belles vaches Aubrac décorées.

Le GR 670 chemin d'Urbain V
De St Flour Avignon en 435 km, il retrace la vie et l'oeuvre du pape lozérien Urbain V.
Des petites randonnées à faire au départ des Salces et à proximité
Pour découvrir les cartes et descriptions cliquez sur le nom en gras.